La Maison 1 : Le Point de Départ de l'Être

La Maison 1, connue également comme la maison de l'Ascendant, est le pilier de la trilogie essentielle "Corps – Esprit – Âme". Elle marque l’entrée dans le monde physique et représente notre individualité, notre identité, notre ego, ainsi que notre incarnation dans la matière. C’est ici que nous découvrons notre apparence physique, la manière dont nous habitons notre corps, mais aussi comment le monde nous perçoit. Elle reflète nos premiers traits de personnalité, nos comportements spontanés, et cette force brute qui nous pousse à avancer.

Dans cette maison, se dessinent notre confiance en soi, notre sens de soi et la manière dont nous prenons place dans le monde. Elle éclaire nos attitudes, nos caractéristiques physiques, mais aussi notre capacité à agir, à initier, à oser. C’est un espace où la détermination et le courage se manifestent, rappelant que la vie elle-même commence par une lutte pour naître.

Le Masque du Théâtre de la Vie

En latin, le mot "persona" désigne le masque que les acteurs de théâtre portaient dans la Grèce antique. La Maison 1 peut donc être vue comme ce masque symbolique, cette tenue que nous enfilons dès notre premier souffle pour "jouer" dans le grand théâtre de la vie. Ce masque, bien qu'il puisse sembler superficiel, est une part intégrante de notre être : il nous permet de naviguer dans le monde social, d’interagir et de nous affirmer.

Mais ce n’est pas qu’un simple rôle. C’est le costume que notre âme choisit pour vivre pleinement sur la planète Terre, celui qui nous permet de matérialiser nos intentions et de relier l'immatériel à la matière.

La Maison de la Naissance et de la Force de Vie

Si nous observons les maisons comme des étapes clés de la vie humaine, la Maison 1 symbolise le moment de la naissance. Elle est cet instant unique où l'âme rejoint le corps, où l’on s’incarne dans son "véhicule terrestre". Elle illustre la force de vie brute, cette énergie première qui nous pousse à émerger, à respirer, à exister. Cette même force qui nous fait ouvrir les yeux pour la première fois, pleurer, et déclarer au monde que nous sommes là.

C’est la maison du commencement, celle où tout débute. Elle nous invite à réfléchir à notre manière d’exister, de nous affirmer, mais aussi à embrasser notre individualité comme une force précieuse. Dans cette maison, le feu de la vie brûle fort, nous rappelant que chaque naissance est un acte de courage et de puissance.

Précédent
Précédent

Depressed – Deep Rest : Quand l’âme en a assez de prétendre

Suivant
Suivant

La Maison 2 : Les Possessions et la Valeur de l’Être